22/11/2013

Knitting addict - Le vendredi, c'est sushis... euh, non, yoga... #3

739427b7f1f4a249216d4f95653fd15f.jpg

Tous les soirs, mon petit plaisir, je vous l'avoue, est fort simple : une tisane miel-vanille-fleur d'oranger, quelques grains de raisin noir, la dernière saison de Once Upon a Time et... mon tricot, lovée contre Robinson.

La saison du cocooning étant officiellement ouverte, je me permets ce petit billet "Winter's back", premier d'une longue série sans doute, comme tous les ans. Car, ai-je besoin de le rappeler, J'AIME L'HIVER, le froid, le cocooning (même si je n'aime pas ce mot... Des suggestions pour un synonymes moins niais?).

Eh bien oui, rester dans mon appart, tirer les grands rideaux lourds et blancs, faire des soupes et dérouler des plaids partout, c'est mon kiff. Et ce depuis... ben, toujours en fait. J'ai toujours aimé cette saison. Peut-être parce qu'elle nous fait sentir Noël qui approche, ou peut-être parce que je suis, au fond, et sans aucune logique, une fille de la montagne et de la neige (certes, née dans un région pluvieuse et on ne peut plus plate, et de parents italiens... pour la montagne et la neige on repassera... mais bon, who cares, ce ne sont que des détails...)

Alors voilà, tricoter enroulée dans mon plaid Alinéa en fausse peau d'ours polaire, sentir les effluves des infusions vanillées et des bougies épicées, oui, c'est un peu ma façon de faire du yoga quand jen'en fais pas vraiment. Du yoga mental. Ca me détend, et c'est addictif. Que celle qui n'a jamais ressenti une vague de panique l'envahir en constatant qu'elle était à cours de laine lève le doigt (ahem... je divague, comme d'hab).

Alors, pour partager ce petit kiff avec vous, et vous donner envie de vous lancer si ce n'est pas encore votre loisir hivernal favori, voici en images mes petites inspirations knittesques. Je peux d'ores et déjà vous dire que la moitié de ces projets sont déjà sur ma liste des TAT (Trucs A Tricoter).

 

5bf57c3561250800461df1f4ae0c4fac.jpg

Ces petits headband pour réchauffer mes oreilles à la récréé, je dis oui direct!

 

27ef0587c5cdeb842a4436d4c981294d.jpg

Le très en vogue trendy châle, bigoût pour twister son côté sage.

 

63c5d609c3c3088803b3f6af617d96ef.jpg

Oh les belles moufles multicolores... 

 

00572bce3a7fa974b1c86fcda2c6815f.jpg

Un petit gilet inspiration marin d'eau douce, pas forcément très "winter style", mais en changeant les couleurs, en incorporant du rouge framboise, du rouille potimarron, du blanc neige... ça peut le faire, non?

 

43748b86e24f3b0876bc4d6cc78cb433.jpg

Ce bonnet, je le veux, il est parfait : couleur parfaite, forme parfaite, points parfaits. Want it want it want it!


 

tricoter,hiver et tricot,plaisir d'hiver,winter pleasures,whool and knit

Méga gros coup de coeur chouchou : ce gilet loose poncho cape manches chauve-souris tout mou tout doux (oui tout ça). Les couleurs, les mailles, les volumes, OMG tout est magnifique! Il faut que je me débrouille pour faire ça avec mes petites mains et mes petites aiguilles!

 

c1ef455ac44bc8bf5f600ba7bdf86df4.jpg

Entre deux gros projets, on peut aussi se faire plaisir sur de minuscules réalisations tout aussi chouettes. Ce petit noeud-noeud laineux, je le trouve trop mignon, et il participe un peu de l'effet vaporeux du chignon de danseuse, non?

 

c499cdc179d2889e4e086af3ac704492.jpg

Total look tricot mais pas mamie pour un sou. Je garde tout, le sourire white-max aussi ne chipotons pas!

 

17f1a50f231550d484635b190fbe6482.jpg

Je n'aurais pas su mieux définir mon état d'esprit du moment. Tout doux, tout chaud, tout réconfortant... 

 

fa1de2bbdfb2c33a0f9caa3eedffead7.jpg

Et pourquoi le tricot devrait-il être réservé aux vêtements? La déco et notre home-sweet-home peut tout aussi bien revêtira la douceur et les couleurs chatoyantes de nos pelotes eux-aussi! (sans le lapin, merci) (je préfère les chats)

 

 

e443814685ec3487d236a73c8a71ed7b.jpg

 Sobres et utiles, je suis fan de ces petits paniers tricotés, personnalisés de jolies couleurs assorties. Je les verrais bien chez moi, pour ranger... ben, mes pelotes justement.

 

b59945b0af74d7c3fd74d1359ee98add.jpg

 Et pour finir, une petite "quote" un peu gnan gnan mais comme c'est bientôt Noël je me permets, la Christmas Magic s'empare de moi et me rend toute chose, toute mièvre, toute love. J'ai envie de vous envoyer les bonnes ondes hivernales qui se sont emparées de moi, et vous donner envie de savourer, de profiter, de chérir tous ces petits winter moments en laissant de côtés les aléas du quotidien et les soucis inhérents à cette saison (oui, la neige va bloquer les routes, oui, le froid nous gèle le bout du nez et nous file la grippe, oui, l'agitation et la cohue des achats frénétiques de Noël sont tout sauf apaisantes... alors voilà, n'oubliez pas : tricoter, c'est le nouveau yoga. Et ça nous permettra donc de faire efficacement l'impasse sur ces petits désagréments...).

 

 

Alors, le tricot, convaincues? Déjà converties?

Et vous, quels sont ces petits plaisirs exclusivement hivernaux qui ensoleillent votre quotidien ces temps-ci?

 

 

Liens : ce Pinterest, une vraie mine d'or, et celui-ci, très inspirant aussi!

Commentaires

Ton programme du soir a l'air tout doux...
Totalement d'accord.. dans l'idée... car dans les faits, je débute un tricot et mets au minimum 1 an à le finir!
Du coup, je tricote que de la grosse laine avec des grosses aiguilles (on réduit le délai de réalisation à 6 mois!).
Chouette sélection!

Écrit par : Sarah | 22/11/2013

Répondre à ce commentaire

Oh mais, comme toi, j'ai commencé par de grosses mailles, parce que sinon ça prenait trop de temps. Maintenant, je me lance dans des trucs un peu plus petits mais franchement, mon poncho, je ne suis pas prête de l'avoir fini!!!

Écrit par : Zadig | 24/11/2013

Oh mais, comme toi, j'ai commencé par de grosses mailles, parce que sinon ça prenait trop de temps. Maintenant, je me lance dans des trucs un peu plus petits mais franchement, mon poncho, je ne suis pas prête de l'avoir fini!!!

Écrit par : Zadig | 24/11/2013

C'est vraiment très joli tout cela :) Ca donne envie de se mettre à tricoter !! Ceci dit, je n'ai jamais tricoté de ma vie donc je serais bien incapable de faire tout cela !
Rester au chaud avec un thé et un bouquin, ou lové dans le canapé avec son amoureux à côté de soi, j'adore tellement ça aussi ! ;)

Écrit par : Lizzie | 22/11/2013

Répondre à ce commentaire

Le tricot, trop facile, alors plus de raison ni d'excuse pour ne pas s'y mettre ma jolie!! Et puis maintenant, tu as tout ce qu'il faut pour dresser le décor parfait autour, alors profites en ;-)

Écrit par : Zadig | 24/11/2013

Oh comme ça donne envie! Malheureusement, je ne sais pas tricoter, et mon premier essai s'est soldé par un échec: impossible de faire plus que de monter la maille sur les aiguilles :(
Je me réjouis aussi de l'arrivée douce de l'hiver, j'ai des envies de kanelbullar et de décorer ma maison aux couleurs de Noël...
Bon weekend ma jolie ♥

Écrit par : cherrylouise | 23/11/2013

Répondre à ce commentaire

Hhhhm des kanelbullar tu sais me parler toi!
Il faut que tu persistes, pour le tricot, moi aussi j'ai mis le temps avant que mes mains captent bien le truc et se mettent en pilote automatique. Mais je crois en toi, tu PEUX le faire poulette ;-)
Et comme ça, tu pourrais faire des petits noeuds en laine en plus de tes barrettes en tissu, tiens!

Écrit par : Zadig | 24/11/2013

Ah le tricot... Je trouve ça très chouette, mais alors je fais du très simple, genre écharpes ou mitaines (simples, un rectangle cousu en deux ave trou pour le pouce), et grosses aiguilles si possible.
En plus, j'ai une mamie qui tricote super bien, faudrait que je lui demande tous ses trucs et que je les note, car je ne sais pourquoi, je ne retiens rien ! En gros les mailles à l'endroit, à l'envers, ça va. Mais monter les mailles par exemple, elle m'a montré des dizaines de fois, et ç chaque fois j'oublie !

Écrit par : Aliénor | 24/11/2013

Répondre à ce commentaire

Haaaan la chance d'avoir une mamie fortiche du tricot! Si c'était mon cas je lui ferai des super commandes de pulls de folie!
Monter les mailles, en fait, c'est hyper facile, une fois que tu as essayé de le faire toute seule, je veux dire, une bonne fois pour toutes.
Et moi, dès que je butte, je regarde un tuto sur internet.

Écrit par : Zadig | 25/11/2013

Le tricot ? Je m'y convertie depuis une petite dizaine de jours maintenant... Bon bien sur je ne sais faire que le point mousse pour l'instant, et encore il m'arrive de rater un point et donc de devoir tout recommencer car je ne sais pas comment rattraper ça... Grrr

Mes petits plaisirs hivernaux à moi, ne sont en rien originaux puisque c'est d'être enroulée dans mon plaid, avec mon chocolat chaud, et mes mandarines devant mes séries en VO (Grey's Anatomy en ce moment), et aussi le plaisir hivernal exclusif du Dimanche : Le bain mousseux avec bougies, musique et bon livre!

Écrit par : Mxmanuella | 25/11/2013

Répondre à ce commentaire

J'avais oublié de mentionner les mandarines, mais oui tu as raison, elles participent de cette atmosphère douillette et hivernale!
Moi aussi je ne fais que le point de mousse, je te rassure. Je suis assez novice en fait. Je tricote seulement depuis deux ou trois hivers, mais ça ne dure que trois mois à chaque fois, donc je n'avance pas beaucoup...^^

Écrit par : Zadig | 25/11/2013

J'ai entamé il y a deux jours un tricot de pull. En même temps j'ai découvert sur Lille une boutique de laine incroyable. La lainière de Wazemme. Des laines incroyables du sol au plafond! De quoi se donner envie de rester au chaud avec son thé et ses aiguilles

Écrit par : aloÿse | 25/11/2013

Répondre à ce commentaire

Tu me donnes très envie d'aller la visiter! Surtout que je n'ai jamais vu Lille et qu'il paraît que c'est génial! On pourrait se faire une aprem tricot/chocolat chaud et ballade dans les rues de la ville, tiens! Ca me fait rêver... ^^
;-)
Bises!

Écrit par : Zadig | 25/11/2013

Je me reconnais totalement en toi: le plaid Alinéa (Lalou!), le thé et le tricot! en plus de mon heure de yoga de la semaine, je tricote chaque soir, non loin de mes bougies parfumées: en ce moment un snood pour ma nièce! mais où as-tu trouvé toutes ces idées de tricots? As-tu des liens à faire partager?

Écrit par : Poopina | 25/11/2013

Répondre à ce commentaire

Les liens de toutes ces images sont en bas de l'article, elles proviennent de Pinterest d'où on peut souvent accéder à des tutoriels, des patrons, des explications, donc n'hésite pas!
Et les bougies parfumées, tu as des préférences, des marques chouchoutes à me conseiller? Je vais aller faire une petite réserve, mercredi, car je suis bientôt en rade...^^

Écrit par : Zadig | 25/11/2013

Je n'avais pas vu les liens Pinterest! une merveille! je ne sais plus où regarder!
Pour les bougies, j'aime beaucoup celle de Sia (en ce moment vente privée sur Showroom, enfin beaucoup de photophores mais aucune bougie, tu peux éventuellement prendre des photophores pour la fêtes des Lumières!)
Je m'approvisionne également chez Maison du Monde, Ikea, Alinéa...

Écrit par : poopina | 26/11/2013

Écrire un commentaire