17/11/2013

Ma semaine en images #19

Il est vrai que j'ai un peu disparu ces dix derniers jours, tout simplement pour cause de reprise du boulot et de travail intensif pour me remettre à jour à l'école!

Mais, il n'est jamais trop tard pour ma petite rubrique fourre-tout : ma vie selon Instagram ;-)

Alors ces derniers jours...

IMG_7672.JPG

... j'ai adoré la tenue d'une de mes petites élèves. Je suis sûre que vous aurez une idée de qui est sa maman, j'ai parlé d'elle il y a peu ;-)  Le style, un truc de mère en fille dans cette famille, non?

 

IMG_7673.JPG

... j'ai flâné au marché des bouquinistes, sur les quais du Rhône...

 

IMG_7511.JPG

... j'ai porté ma tenue doudou du moment : boyfriend, running, perfecto et sur-veste en laine mouchetée. Confort et pratique. Pour le sexy on repassera, mais who cades finalement?

 

IMG_7523.JPG

... j'ai avancé dans ma petite cape en tricot, et je me suis complétement lâchée sur les couleurs. Après le noir le doré et le jaune, j'attaquerais des rangées de vert, de rose framboise et de bleu indigo! Un peu de laine crème viendra tempérer cet arc-en-ciel d'hiver.

 

IMG_7525.JPG

... je suis allée voir une expo au Musée des Beaux-Arts de Lyon. Les Surréalistes, c'est trop mon dada, je ne pouvais pas rater ça, j'ai vraiment, vraiment adoré cette expo et pense y retourner encore une ou deux fois pour relire certains commentaires muraux et reprendre certains extraits d'oeuvre que j'ai du squizzer faute de temps la première fois.

 

IMG_7534.JPG

... je continue à me régaler de smoothies certains matins particulièrement difficiles. Quand un coup de mou pointe le bout de son nez, je me prépare ce shoot de vitamines et, peut-être que c'est juste psychologique, mais j'ai l'impression d'attaquer ma journée plus en forme que jamais!

 

IMG_7562.JPG

... je me suis trouvée une nouvelle association chouchoute : chemisier fleuri et slip léopard. Avec une touche de rouge et de la fausse fourrure, j'ai chaud et je divertis mes élèves et mes collègues : cette tenue n'est pas ennuyeuse pour un sou n'est-ce pas? :-)

 

IMG_7644.JPG

Robinson est allé me chercher mes petits péchés mignons, pour lesquels je craque trèèèèèès rarement car sinon j'ai du mal à ne plus y penser. Plus j'en mange, plus j'en VEUX! Les cupcakes de chez Little, dans le 2ème arrondissement de Lyon, sont à tomber par-terre. Vraiment. Un truc de fou. Mes préférés sont des parfums assez classiques : vanille (le bleu) et carrot cake. Une tuerie, compact et moelleux et savoureux... Mmmmmh, rien que d'en parler, voilà, j'en meure d'envie à nouveau!

 

IMG_7646.JPG

(Non, je ne suis pas hyper gourmande)

 

IMG_7652.JPG

... BFF est trop douée. Elle a décoré de ses blanches petites mains cette tête de renne, pour décorer la chambre de son nouvel appartement (tout près du mien!! Hiiiii!). C'est beau hein?...

 

IMG_7650.JPG

La gourmande que je suis n'a pas su dire non, non plus, à ce cookie géant au... Bounty! OMG c'était le paradis pour mes papilles...

 

IMG_7520.JPG

Pour compenser cette orgie de sucre, rassurez vous, j'ai bien mangé mes légumes! Tous les jours, Robinson et moi nous concoctions une soupe différente. On ne suit jamais de recette, on fait au feeling. Envie d'une soupe orangée? Allez hop, potimarron, carotte, patate douce et un peu de curry et de bouillon de poule. Envie d'une soupe traditionnelle? On coupe quelques pommes de terre, un navet, un poireau, des carottes et un oignon et le tour est joué. C'est ça que j'aime avec les soupes, c'est hyper simple à faire, bon, et sain! Et sacrément rassérénant après ces longues journées froides où la nuit tombe si tôt!

 

Voilà pour la rubrique 3615MAVIE. Je n'ai pas pris énormément de photos, je me suis laissée embarquer par le tourbillon du boulot et j'ai plus envie de profiter des moments que de les immortaliser. Aucune photo, du coup, des trois concerts où je suis allée (dont les incroyables Queens of the Stone Age), du cirque où j'ai emmené ma classe (journée GALERE!!!), des nombreuses séances de yoga que j'ai faite et notamment d'un atelier Chandra Moon sequence (rapport à l'actuelle pleine lune), et... haaaaan, j'ai complétement oublié de prendre en photo mon dernier coup de coeur shopping, un gilet Leon & Harper mââgnifique ultra-bariolé que j'avais repéré à Paris et auquel je n'ai pas pu résister à Lyon! Je vous le présenterai une prochaine fois, en action avec une petite robe blanche et des bottines!

Pour résumer, ces derniers temps, je ne suis que joie et contentement, le froid arrive, l'hiver est presque là (winter is coming ouh ouh...), je surkiffe allumer des bougies aux senteurs vanillées, boulotter des pâtisseries réconfortantes accompagnées de thés parfumés et m'enrouler dans l'écharpe-plaid pied-de-poule que j'ai offert à Robinson mais que je lui ai piquée aussitôt déballée. Et vous alors, comment accueillez-vous ces premiers frimas?

Commentaires

Je me répète mais qu'est-ce que ces billets me donnent le sourire ... J'aime bcp les Surréalistes aussi.

Écrit par : Mlle M | 17/11/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Miss B. ;-)

Écrit par : Zadig | 21/11/2013

C'est fou comme j'aime ce genre de billet, ça me donne l'impression d'avoir appelé un copine et qu'on se soit raconté notre semaine.

Écrit par : samarian | 17/11/2013

Répondre à ce commentaire

Oh tu es trop mignonne ça me fait trop plaisir ce que tu dis :-)

Écrit par : Zadig | 21/11/2013

Je redoute un peu mon premier hiver dans le nord (quand on m'écoute on pourrait croire que j'ai filé au Groenland) mais pour le moment j'ai bien souvent l'impression d'apprécier.
J'arrive à me bouger tout autant qu'avec 10 degré en plus. Je me nourris de soupe et j'ai trouvé une tasse géante dans mes placards.
Je suis contente de savoir que tu es de retours en classe. Tes p'tit bouts ont du être ravis.

Écrit par : aloÿse | 18/11/2013

Répondre à ce commentaire

Oui ils étaient contents mais pas moins pénibles pour autant!!!!!

Écrit par : Zadig | 21/11/2013

Un petit shoot de vitamines ne me ferait pas de mal en ce moment d'où ma question : que mets-tu dans ton smoothies ?
J'adore ta tenue en classe. Fallait oser et ça passe super bien au final :)

Écrit par : Olive | 18/11/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Olive :-)
Dans mes smoothies, j'aime bien mettre des épinards, une banane et des framboise congelées. Mélangés avec un yaourt au soja, qqes graines (de lin), des flocons d'avoine quand le smoothie se substitue à un petit-dej, et un peu de sirop d'agave...
Et toi, quand tu en fais, tu mets quoi?

Écrit par : Zadig | 21/11/2013

Ta tenue de classe a l'air tellement douillette ! Jolie association pour la période froide, tu laisses vraiment de plus en plus ta créativité s'exprimer dans tes tenues, et c'est super chouette de voir tout ça par tes petites photos.

Et les soupes... shhhh... Amour !

Écrit par : Yuna | 18/11/2013

Répondre à ce commentaire

Oh merci ça me fait trop plaisir!

Écrit par : Zadig | 21/11/2013

J'aime toujours autant tes notes en images, ça me donne des idées en passant d'ailleurs ;))
Le passage sur les soupes m'a fait sourire, nous aussi (mince, je dis "nous" maintenant :p) on est fana des soupes : légumes / potiron / bouillon et vermicelles. Ca plus plein de légumes, du poisson, des quiches maison délicieuses, bref, on s'éclate à faire la popote :)
Le retour du froid me donne des envies de chocolat chaud, de pâtisseries, mais j'essaye de me réfréner car je n'ai pas envie de reprendre du poids, mais bon, une fois de temps en temps hein ^^
Tes cupcakes me font tellement envie !! A Rouen aussi il y a une super adresse pour les cupcakes, ça me donne des idées pour vendredi ça ^^ (mon jour off aka jour où je m'offre un goûter en ville bien souvent).

Écrit par : Lizzie | 18/11/2013

Répondre à ce commentaire

Oui moi je me lâche complètement en ce moment sur les pâtisseries ça ne va pas du tout!!

Écrit par : Zadig | 21/11/2013

Haaaaa elle tue ta tenue rouge, j'adore j'adore j'adore !!
Et tu as l'air super jolie :)
Je risque de débarquer à Lyon un week-end, ça te dirait de prendre un café ?

Des bisous

Ps : j'ai posté une recette de soupe sur mon blog justement ! Je suis comme toi, j'adore ça l'hiver !!!

Écrit par : Anaïs | 19/11/2013

Répondre à ce commentaire

ENvoie moi un mail pour me dire quand tu serais à Lyon!! J'aimerais beaucoup te rencontrer autour d'un café oui! Mes prochains week-ends sont blindés jusqu'à Noël mais il faut qu'on essaie de se caler un truc! :-)

Écrit par : Zadig | 21/11/2013

Écrire un commentaire