16/10/2013

Un petit wednesday look

 IMG_7439.JPG

 

Cette pièce si particulière, j'ai longtemps hésité avant de l'intégrer dans mon dressing. En général, les combishorts ne me vont pas du tout et je trouvais que les salopettes donnaient systématiquement l'air d'un sac à pommes de terres même aux filles les plus longues et fines (c'est-à-dire, même aux mannequins que je voyais en porter). D'autant plus qu'une copine au goût irréprochablement sûr m'avait affirmé que les salopettes n'allaient pas vraiment aux grandes. Et, généralement, lorsque cette amie me dit ce genre de truc, je préfère suivre ses conseils sans tergiverser tellement elle a l'oeil. Tout ça pour vous dire que, la salopette dans mon dressing, c'était vraiment pas gagné...

Et puis finalement, l'idée restant dans un coin de ma tête, et les heures passées sur les sites de vente se décomptant par dizaine, j'ai fait fi de tous les obstacles érigés entre l'objet de mes désirs et moi (vous avez vu comme je fais bien passer ça pour une véritable et chevaleresque quête du Graal?) (genre, l'objet de mes désirs... Heeeuu, on parle d'une salopette, calmons-nous...!!) et j'ai craqué. Alors bon, le craquage était petit, je ne voulais pas investir des milles et des cents dans une fringue que je n'étais pas (mais alors pas du tout) sûre de porter.

J'ai trouvé mon bonheur sur le Bon Coin, une super chouette salopette en denim de chez Comptoir des Cotonniers, et ce qui m'a convaincue c'est que le haut de la salopette est amovible, si j'en ai marre je peux ôter les bretelles et le carré de denim de la poitrine et hop, abracadabra, elle se transforme en boyfriend jean tout ce qu'il y a de plus simple à porter. La pièce indémodable de mon dressing est donc IN DA PLACE, je vous laisse en juger par vous même (bon, ok, on aime ou on déteste, allez-y, jeter moi des tomates, n'hésitez pas ^^ )

 

IMG_7437.JPG

IMG_7445.JPG

IMG_7449.JPG

IMG_7435.JPG

 

Allez, je referme vite ce billet égo-trip, même si j'avais vraiment trop envie de vous montrer les photos de cette nouvelle acquisition coup de coeur! Qu'en pensez-vous? Avez-vous succombé à l'appel de la salopette? Ou trouvez-vous que c'est définitivement importable?


A très vite !

Commentaires

Tu as bien fais de passer outre les conseils, cette salopette te va à merveille ! Quelle jolie silhouette :) Tu es vraiment ravissante !

Écrit par : Deborah | 16/10/2013

Répondre à ce commentaire

J'adore porter des salopettes. Depuis que j'ai volé celle de ma frangine (pour ma défense elle ne la portait pas du tout) j'ai l'impression de l'avoir toujours sur les fesses.
Pour le coup elle me transforme en sac à patate à coup sur mais son confort est sans égal. Le froid s'installe, je veux du confort.
La tienne est vraiment bien coupée. Elle te va très bien.

Écrit par : aloÿse | 17/10/2013

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d accord avec Déborah et Aloyse: cette salopette te va très bien ! Tu as bien fait de craquer. J aime beaucoup l idée du haut amovible. J aime bien les salopettes mais je n ose pas en porter (mêmes à priori que toi). Mais après ton article, je vais y réfléchir :)
Bonne journée !

Écrit par : juju2fruit | 17/10/2013

Répondre à ce commentaire

Il faut dire que celle-ci est très près du corps donc pas du tout effet sac à patate, moi j'adore ce genre de tenue décontractée, mais je suis petite et un peu ronde donc je laisse ça pour les autres :)
Sinon, j'aime beaucoup aussi ta coiffure, et tes chaussures.
Avec ta silhouette tu peux tout te permettre!

Écrit par : mapillou | 17/10/2013

Répondre à ce commentaire

Je suis une fan des salopettes, donc je ne peux que trouver cette tenue très chouette !! Et comme Mapillou : superbe ta coiffure. J'ai toujours tendance à ramasser mes cheveux en "chignon", sans prendre le temps de les coiffer. Pourtant, ça apporte une touche d'élégance non négligeable de prendre ce temps pour soi !

Écrit par : Yuna | 17/10/2013

Répondre à ce commentaire

Ce look te va trop bien :)

Écrit par : Julia | 17/10/2013

Répondre à ce commentaire

Jolie look mais je n'arrive pas à me faire au salopette, j'ai un peu de mal ...
Sinon gros coup de coeur pour ton sac léopard :)

Bise :)

http://glamour-cheap.blogspot.com

Écrit par : Glamour-cheap | 17/10/2013

Répondre à ce commentaire

Je trouve qu'elle te va bien.
Perso, j'ai une salopette en jean, mais version short, et j'adore la mettre quand il fait beau, car elle est hyper pratique et j'ai l'impression qu'elle ne me fait pas l'effet sac à patates.
Pourquoi pas investir pour la version longue, un jour, si j'en trouve une qui me plait. Ce que j'aime sur la tienne, c'est qu'elle est hyper simple, c'est ce genre de modèle que je recherche et ce n'est pas évident (généralement, il y a toujours un détail qui ne me plait pas).

Écrit par : Melle C la futile | 17/10/2013

Répondre à ce commentaire

Moui, je t'avoue que je ne suis pas fan. C'est surtout au niveau du tablier que ça coince pour moi. Il a l'air de t'arriver sous les seins et je ne trouve pas ça très seyant, un poil plus long ça aurait été parfait.

Écrit par : samarian | 22/10/2013

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas fan sur moi mais pour le coup j'aime bie. Sur toi !

Écrit par : Celia | 23/10/2013

Répondre à ce commentaire

Hey ça fait longtemps que je t'avais pas laissé un petit com'... :)
La salopette d'habitude je ne suis pas fan, mais là, elle te va vraiment bien. Faut être grande et fine comme toi pour bien la porter ;)

Écrit par : Lizzie | 25/10/2013

Répondre à ce commentaire

J'adoooooore !!!!!!!!
Et ne serait-ce pas un Blondie's Back que je vois à ton épaule ;) ??

Écrit par : Fanny | 26/10/2013

Répondre à ce commentaire

Trop bien ta salopette ! Moi j'hésite encore à en acheter une ! L'idée du haut amovible est simplement géniale, maintenant je sais quoi chercher dans le magasin ! :)

Écrit par : Julia | 29/10/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire