28/10/2013

Ma semaine en images #18

Et même si le nombre de jours que j'intègre dans mes semaines est complètement anarchique, continuons l'air de rien cette rubrique au nom totalement surfait !

Voici donc en images un petit résumé de la vie ici ces derniers temps :

 

IMG_7451.JPG

J'ai fait et refait encore et encore le granola dont Victoria a partagé la recette sur son blog, et dont je ne me lasse pas...

 

IMG_7453.JPG

Plaisir quotidien : petit-déjeuner sain, au calme, des fruits, des céréales, et un bouquin...

 

IMG_7457.JPG

J'ai ressorti mes boîtes de peinture pour faire un cadeau à la petite poulette qui depuis 13 mois maintenant a transformé notre bande d'amis en une presque petite famille. 

 

IMG_7459.JPG

Tadam...! (je me suis inspirée d'une artiste que je suis sur Etsy)

 

IMG_7206.JPG

Le truc trop bien quand ta meilleure amie vit en coloc avec une adorable italienne : les après-midis "pasta", pour apprendre à faire les vraies pâtes comme en Italie (avant de les dévorer accompagnée d'un bon vin!)

 

IMG_7205.JPG

On s'est donc régalé de raviole ricotta-épinard, et de tagliatelles à la sauce tomate... Un délice. Et c'est toujours meilleur quand c'est fait maison, non?

 

IMG_7465.JPG

Après la folie de l'imprimé léopard (je ne compte plus les pièces léo que j'ai dans mon dressing), je craque désormais aussi pour le motif zèbre. Pas facile à porter, ce slim animalier, mais je sens qu'il a du potentiel...!

 

IMG_7477.JPG

Une petite virée à Chambery entre amis, pour assister au saut en parachute d'un copain. Vous apercevez la montagne, au bout de la rue...? N'est-ce pas merveilleux, une ville aussi près des montagnes??...

 

IMG_7479.JPG

Avant le grand saut, toute la bande se retrouve au marché de Chambéry, pour se ravitailler en fromages, charcuterie, poulet et pâtisseries. Puis, on investit une terrasse du centre-ville, on débale nos victuailles sur la table, on commande une bouteille de vin, et on profite du soleil d'octobre, des sommets alentours, des copains qui rentrent d'un tour du monde complètement fou... La belle vie...

 

IMG_7483.JPG

Mon nouveau chouchou...

 

IMG_7489.JPG

Week end en amoureux à Paris, pour assister à un concert et se faire croire qu'on part en vacances...

 

IMG_7486.JPG

Pause goûter au Pain Quotidien, qui me rappelle nos petits-déj à Los Angeles...

 

IMG_7497.JPG

Et le lendemain, goûter chez Rose Bakery, pour reprendre l'espace d'un après-midi mes habitudes irlandaises (à base de carrot cake et de scones beurrés! Miam!)

 

IMG_7503.JPG

Et je ne pouvais pas passer par Paris sans découvrir cette boutique qui me fait rêver depuis des mois : Yaya Store. Je rêvais de repartir avec le châle Hmong que je convoite depuis des lustres, mais je n'ai pas eu de chance sur ce coup là : rupture de stock! Moi qui avais mis de côté pour me faire ce beau cadeau, tant pis, ce sera pour une prochaine fois...

 

Et voilà, des journées bien remplies, et encore je vous fais grâce des photos de mes parents que j'ai retrouvé pour les vacances, de l'atelier des chefs qu'on a testé à Lyon pour l'anniversaire d'une amie, ou encore du fabuleux restaurant italien que j'ai eu la chance de tester à Paris (Grazie, pour les parisiennes), sinon ce billet sera beaucoup trop long (ça m'apprendra à ne pas mettre à jour mes "semaines en images" plus régulièrement tiens!)

Et vous, comment occupez vous votre temps libre en ces journées d'automne qui se font de plus en plus courtes (et mouillées ici en Lorraine)? Une escapade de prévue pour vous à l'occasion de ces jours féries de la Toussaint?

Commentaires

Ces billets-là me donnent toujours le sourire :) Cela fait des lustres que je ne suis pas retournée à Chambéry ... Moi mes vacances me servent à faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire quand je bosse au collège, y compris deconnecter et ne rien faire ;)

Écrit par : Mlle M | 28/10/2013

Répondre à ce commentaire

Déconnecter et ne rien faire, quel bon programme! Tu as bien raison ;-)
Et c'est vrai que toi aussi, tu n'es pas loin de Chambé. En même temps, ta ville est aussi à flancs de montagne, et elle est très jolie, tu as tout ce qu'il te faut chez toi donc!

Écrit par : Zadig | 29/10/2013

Il n'y a pas debcp de personnes qui disent que G. est une jolie ville ... Mais je l'aime bien ce fond de cuvette entouré de montagnes :)

Écrit par : Mlle M | 29/10/2013

J'adore ce genre de billet ! La première semaine de vacances je n'ai pas fait grand chose et ça fait du bien. Par contre la deuxième semaine est bien remplie ! (et il va quand même falloir que je bosse).

Écrit par : samarian | 28/10/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, ça fait du bien de décrocher, de farniente, mais moi aussi je devrais me bouger un peu et bosser avant la reprise!

Écrit par : Zadig | 29/10/2013

J'aime toujours autant tes billets en photos :)
Tes pâtes maison m'ont l'air vraiment délicieuses ça donne envie :)
Et tu as un vraiment talent artistique, ta peinture est vraiment belle je suis admirative (oui, moi j'en suis encore au bonhomme bâton de mes 4 ans alors :p).

J'aime toujours autant te lire en tout cas (et au fait, je reprends le blog si ça te dit de passer faire un tour tu n'as qu'à cliquer sur mon commentaire ^^)

Écrit par : Lizzie | 29/10/2013

Répondre à ce commentaire

Ohhhh trop chouette je suis tellement contente que tu reprennes ton blog!!!
J'y cours de ce pas!

Écrit par : Zadig | 29/10/2013

Ohlalala mais j'adore ta montre graou !!
Tiens, j'ai posté aujourd'hui un article sur Les Débutantes, j'espère qu'il te plaira :)

Dis, je me demandais, tu portes ton slim zèbre à l'école ? Je suis sans cesse en train de me demander ce que je "peux" porter à l'école ou non.... c'est pénible à force, je ne me sens pas libre de m'habiller comme je le voudrais..

Bises et bon rétablissement :)

Écrit par : Anaïs | 03/11/2013

Répondre à ce commentaire

Coucou Anaïs,
eh bien écoute, franchement, je ne me pose plus la question de savoir si je "peux" ou non porter un vêtement à l'école. je m'habille comme j'aime, point. J'évite juste, évidemment, les trucs sales ou troués, mon boyfriend jean adoré plein de trous entre autres... Sinon, je ne me gène pas : maxi-jupes, salopette, slip léopard, zèbre, gros colliers, headband diadème dans les cheveux, rouge à lèvres foncé ou rouge-rouge, rien ne m'arrête ah ah :-)
Ne te bride pas trop tu sais, lâche toi, on est jeune qu'une seule fois, tu risques de regretter de ne pas t'être amusée tant que tu le pouvais.

Écrit par : Zadig | 06/11/2013

Mieux vaut une machine pour faire les raviolis, parce que j'ai déjà essayer comme ça et c'était indigeste :(

Ce parfum j'ai eu l'occasion de le sentir et j'adore ! mais il est très sucré, j'ai envie de me l'acheter mais j'ai peur de le trouver trop fort à la longue !

Écrit par : Lisa | 06/11/2013

Répondre à ce commentaire

Tu as bien raison.
Merci.
Je vais en prendre de la graine :)

Écrit par : Anaïs | 07/11/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire