16/03/2012

Hello newbies!

Mercredi, c'est shopping, et je n'ai pas su résister à toutes les beautés qu'a sorti Zara ce printemps! Non mais êtes-vous allées faire un tour là bas? C'est simple, je ne savais plus où donner de la tête! Des couleurs pastels partout, bien sûr, et tout un tas de chinos, de slims, ou encore de boyfriend jeans aux couleurs vraiment chouettes : du gris clair, du kaki, du rose pâle, du vert menthe à l'eau... Bref, tout ce qu'il faut pour nous convaincre que oui, les couleurs pastels sont à 2012 ce que le color block a été à 2011, une obsession estivale. Autant je n'avais pas trop craqué sur le color block, autant je crois que le pastel va passer par moi cette année, car j'ai toujours aimé les vêtements aux tons clairs et passés (jai des tonnes de t-shirts blancs, taupes ou gris clairs par exemple), même si je n'ai pas pour habitude de porter du rose layette ou du bleu ciel non plus...
En tous cas, encore une fois je me réjouis du retour des beaux jours car je vais enfin pouvoir mettre au placard toute ma collection de slims (je n'en peux plus de les voir et de les porter, tous les jours) et ressortir mes chinos d'amour et autres carrot pants...
En hiver, je ne porte rien d'autre que des slims (et parfois des robes ou des jupes), je trouve ça pratique et confortable pour le froid. Avec une paire de cavalières et un joli caban bien chaud, on est habillée en moins de deux, et je ne me prends pas la tête le matin : c'est simple, soit un slim noir soit un slim en jean, et voilà comment je ne passe pas des heures à me tourmenter. Mais au printemps et en été, j'aime profiter des coupes tellement plus seyantes de tous ces autres pantalons, importables avec une paire de bottes : en tête, le chino, mon chouchou absolu que je collectionne dans toutes les couleurs. Chez Zara, il y avait le choix, j'ai pris deux teintes que je n'avais pas : un chino kaki et un chino bleu marine avec une fine ceinture marron cloutée.
Franchement, avec une paire de spartiates (ou des ballerines au printemps) et un tee-shirt loose, c'est la tenue idéale pour flâner, non? Et puis, vous ne trouvez pas que le chino fait vraiment une jolie silhouette, affine les jambes et donne un côté décontracté chic à l'allure? En tous cas, moi, j'adore.

IMG_2160.jpg

IMG_2162.jpg

Le chino kaki est super beau, il a un petit côté décontracté à cause de sa couleur army, et je me vois bien le porter avec un simple t-shirt blanc loose, des spartiates en cuir naturel et une veste tailleur "chanelisante". Le chino bleu marine, lui, sera parfait pour une tenue un peu plus chic, avec des ballerines rouge vif par exemple, et un t-shirt blanc aussi! Et vous, vous avez d'autres idées?

 

IMG_2161.jpg


Et puis, il y avait ce basique de chez basique qui n'avait pas encore rejoint mon armoire : le boyfriend jean. Honte à moi. En tant qu'inconditionnelle du jean sous toutes ses formes, je me demande comment j'ai pu m'en passer si longtemps. Je crois que ça m'embêtait un peu de mettre 50 euros dans un pantalon trop large, troué, que j'aurais tout aussi bien pu emprunté à mon homme (d'où son nom, n'est-ce pas...). Mais mercredi, je me suis retrouvée face à l'évidence, LE boyfriend jean qui, sur son cintre, me criait "je suis le plus beau boyfriend jean que tu n'as jamais vu, le mieux coupé, celui qui va t'aller parfaitement si tu acceptes de lui donner une chance"... Sincèrement, rien que sur son portant, ce jean était déjà magnifique. Une fois essayé, je ne vous raconte même pas, j'ai imaginé le porter avec à peu près tout ce que j'ai dans mon armoire, toutes les coupes, toutes les couleurs... Je n'ai donc pas hésité longtemps, et il a lui aussi rejoint mon panier. Alors qu'en pensez vous, porté avec la même petite veste chanelisante, et des ballerines léopard... il fera un malheur, non?

 

IMG_2159.jpg

Tiens, en parlant de ballerines léopard, quelle coïcidence puisque, ce même mercredi, en passant chez H&M pour Robinson, je suis tombée sur ces petites mignonettes, parfaites pour remplacer ma vieille paire de ballerines léopard usées jusqu'à la corde et remisées religieusement dans un carton en tant que souvenir de ma vie dublinoise (et de Primark...). Pour 10 euros, je n'allais pas passer à côté (bon, sur la photo, on dirait presque des chaussons, ne vous y fiez pas...)..
Et comme je suis gentille et que j'avais encore envie de dépenser un peu, j'ai pris pour Robinson ce beau pull marin qui me faisait de l'oeil dans la vitrine depuis 2 semaines. J'ai eu de la chance, la vendeuse m'a dit qu'il n'en restait qu'un et, une fois n'est pas coutume, c'était dans la bonne taille (le truc qui n'arrive jamais quand on fait une taille standard...). Je le trouve vraiment chouette, et je suis sûre qu'il plaira à Robinson (une fois qu'il se sera fait à l'idée de ne pas enfiler son combo t-shirt/snood pour une fois...^^).

 

IMG_2163.jpg
(il est beau, hein?)

 

Bref, je suis super contente de mes achats, et j'ai encore plus hâte, maintenant, que les températures montent un peu et qu'on puisse vraiment alléger nos tenues sans craindre d'attraper la première angine qui passe (bien sûr que je suis malade cette semaine, j'ai eu le malheur de ne pas prendre d'écharpe lundi matin...).

Et vous alors, êtes vous aussi victime de cette frénesie d'achats consécutive au retour du soleil et aux douces journées qui se profilent (apéro et ballades à la clé)? Êtes-vous conquise par le chino? Ou peut-être rebuttée par le boyfriend? (je crois d'aileurs que cette année, on doit dire "boyfit"... ^^ ) Ou encore des inconditionnelles de la robe quelle que soit la saison??

A très vite! Bon week end!

NB : les photos ne font pas honneur aux vêtements, ce n'est vraiment pas évident de rendre justice à un jean non porté!!!


Les images de cet article ne sont pas libres de droit.

Commentaires

Hé hé moi j'aime bien les chino, mais je n'en trouve jamais qui me vont... J'en ai encore essayé plein chez Gap le week-end dernier, mais rien. On n'a pas la même silhouette toi et moi (c'est rien de le dire !) et ça va surtout bien aux grandes ou aux très fines...
Mais je disais "hé hé" car moi aussi j'ai fait du shopping, un pull manches 3/4 à Boston le w-e dernier, CREME (ce qui est fou quand on me connaît, je vais forcément le dégoûtanter), une robe (crème aussi AAARGL), une blouse (rose pâle, je dois être malade) et des ballerines (j'en avais pas, ici - prétexte n°122).
Voilà voilà...

Écrit par : Mona | 16/03/2012

Répondre à ce commentaire

Le chino que j'ai trouvé chez Zara, le kaki, a une coupe assez fine, du coup je pense qu'il irait bien à tous les genres de silhouettes, tu devrais peut-être essayer??
Sinon, dis donc, tu as fait des folies de crème alors? C'est peut-être l'influence des pastels de cet été, pour toi aussi...?

Écrit par : Zadig | 18/03/2012

Je viens de craquer pour deux petites jupes droites en toile chez Camaieu, et 2 tee shirts + gilets tout simples pour aller avec donc....
C'est drôle, je ne trouve jamais rien qui me plaise chez Zara, et le magasin de ma ville est très froid / prétentieux, je n'aime pas du tout.
Ça fait des lustres que je n'ai plus acheté de pantalons non plus ! Je suis une inconditionnelle de la robe / jupe à toutes les saisons.

(et bienvenue au club des filles qui ont attrapé un mal de gorge cette semaine).

Écrit par : Lizzie | 16/03/2012

Répondre à ce commentaire

Si ton Zara ne te plait pas, je comprends que tu n'ais pas trop envie d'y aller, c'est vrai que ça dépend des villes et que ça joue beaucoup si on doit y passer du temps pour trouver des choses qui nous plaisent. En fait, à Metz, je n'aime pas trop Zara, mais là à Lyon il y a 3 Zara au moins, dont le Zara de Bellecour que j'aime beaucoup, alors j'y trouve beaucoup plus de choses qu'avant.
Sinon, mon angine se transforme en rhume généralisé, j'en ai marre d'être tout le temps malade!!!!

Écrit par : Zadig | 18/03/2012

J'adoore, j'aurais pu écrire cet article (enfin, mis à part que je ne suis pas encore allée chez Zara...)! J'ai un jean boyfriend depuis quelques années et je l'adore! Je ne le mets qu'au printemps/été tout comme mes pantalons carrot en toile que j'ai dans plusieurs coloris. Je pense que cela ressemble pas mal aux chino. Je me sens tellement bien dans ces pantalons! Moi aussi je les marie souvent avec un top loose. Et je les accompagne également de spartiates ou de ballerines. Et l'hiver je suis plutôt slim aussi. Vivement que l'on puisse remettre tous ces pantalons si agréables à porter! J'ai hâte! Et il va falloir que j'aille faire un tour à Zara car tu es la deuxième personne qui vante la collection actuelle!

Écrit par : Cosy | 16/03/2012

Répondre à ce commentaire

Oui les carrot et les chinos sont un peu pareils, le carrot est juste plus souple, plus mou, et le chino plus droit, mais j'aime autant les deux et ils sont aussi agréables à porter l'un que l'autre!

Écrit par : Zadig | 18/03/2012

J'ai des envies shopping en ce moment... il est fort probable que j'aille faire un tour à camaieu demain...
J'ai peu de pantalons, je suis une inconditionnelle de la robe... MAIS je porte plus facilement des pantalons en été, j'aime les matières légères...je ne mets jamais de jean (de toute façon, je ne trouve pas LE jean qui me va...), je m'y sens trop étriquée !

Écrit par : Aliénor | 16/03/2012

Répondre à ce commentaire

C'est marrant vous êtes plusieurs à être des inconditionnelles de la robe! Tu as trouvé quelque chose chez Camaïeu alors?

Écrit par : Zadig | 18/03/2012

J'aime bien m'habiller mais je n'y connais rien à la mode ... Tous les noms que tu utilises, je ne connais pas ... Bon je les vois en magasins tout de même ! Pour les chinos, j'aime bien aussi, j'en ai essayé un chez H&M mais ça n'allait pas, il m'aurait fallu un 37 ! pfff C'est comme les chaussures, je fais un 37.5 donc c'est pénible, je ne peux rien acheter en ligne car il faut absolument que j'essaie.
LEs couleurs pastels, moué pourquoi pas, faut voir. Moi j'aime bien les couleurs l'été : un haut rose par exemple :)
En tout cas tu m'as donné envie d'aller faire les magasins ^^

Écrit par : bouliecr | 17/03/2012

Répondre à ce commentaire

Je ne peux pas non plus acheter de chaussures sur internet car je suis aussi entre deux pointures, c'est vrai que c'est un peu embêtant...
J'aime bien aussi les couleurs de l'été, du rose, du jaune, mais en un peu pastel c'est joli aussi...

Écrit par : Zadig | 18/03/2012

Joli choix, les chinos reboulés façon décontractée avec des spartiates camel j'adore !
Comme toi, ce re-doux a été traître, c'est un festival d'éternuements depuis lundi.
Bon dimanche, pluvieux ici...

Écrit par : Charlotte | 18/03/2012

Répondre à ce commentaire

Dimanche pluvieux ici aussi, trop déprimant après tout ce beau temps!
Mais j'ai quand même pu profiter du beau temps hier et j'ai porté mon beau chino vert kaki!

Écrit par : Zadig | 18/03/2012

J'ai des mollets immenses alors ce genre de pantalon ne me va pas...
Comme Lizzie, je trouve rarement de jolies choses dans les deux Zara de ma ville. Déjà il faut beaucoup fouiller et je déteste ça, pour moi le coup de coeur doit être rapide, visible !
J'adore le pull de l'homme, très bon choix !
Aussi, je sens que je vais passer par le pastel moi aussi, va falloir investir !
Et je rejoins le club des filles qui ont attrapé un mal de gorge cette semaine !!!
Bises ;)

Écrit par : lienaa | 18/03/2012

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas toi, mais mon mal de gorge s'est transformé en bonne angine au moins! Marre d'être malade... En plus, j'ai l'impression que mes élèves deviennent immunisés, que je suis la seule à choper encore tous les virus qui trainent... Pas toi?

Écrit par : Zadig | 20/03/2012

Je ne sais pas toi, mais mon mal de gorge s'est transformé en bonne angine au moins! Marre d'être malade... En plus, j'ai l'impression que mes élèves deviennent immunisés, que je suis la seule à choper encore tous les virus qui trainent... Pas toi?

Écrit par : Zadig | 20/03/2012

J'envie ton joli butin (frustration du mois sans achat oblige ;)), tu me donnes envie de tenue légère alors que le temps à décidé de nous faire des blagues ! J'adorerai trouvé le pantalon qui me réconcilie avec tous mes petits hauts ! Je cherche aussi un boyfriend jean mais j'ai peur qu'avec ma silhouette ce ne soit pas tellement saillant !
J'aimerai tellement voir quelques unes de tes tenues !
Des bisous :)

Écrit par : Deborah | 19/03/2012

Répondre à ce commentaire

Je suis sûre que tu peux trouver un boyfriend jean qui corresponde à ta morphologie, je trouve que c'est un peu le jean qui va à tout le monde s'il est bien associé selon le corps de chacune... non? Ceux de chez Zara ne sont pas toujours bien coupés (Zara a tendance à faire des trucs pour filles très minces, parfois je dois prendre 2 à 3 tailles au dessus de ma taille habituelle!!!) donc regardes peut être d'autres enseignes types Gap (que tu adores en plus!) ou Levis (qui fait de très belles coupes, specialty oblige).

Écrit par : Zadig | 20/03/2012

Ben je ne crois pas, je n'ai lu aucun magazine de mode ni même vu les défilés, ni lu de blog mode depuis 2 mois ! (c'est bizarre d'ailleurs) Je crois juste que c'est une couleur qui me plaît en ce moment… J'aime bien le blanc, et le rose pâle (argl), mais les autres couleurs pastel, bof.
Je regarderai chez Zara quand j'irai à NY, il n'y a évidemment rien ici ! ;-) Et il me faut un pantalon de toutes façons.

Écrit par : Mona | 19/03/2012

Répondre à ce commentaire

Ca doit être le printemps qui te fait cet effet là alors... ;-)

Écrit par : Zadig | 20/03/2012

Écrire un commentaire