25/02/2012

Et si on allait au ciné?

Je me dis souvent, très très souvent, que je devrais aller plus souvent au cinéma. Certes, je vois beaucoup de films malgré tout, en DVD ou grâce à la VOD. Mais aller au cinéma, ce n'est pas pareil, et ça ne fait pas encore partie de mes habitudes. Ce qui me freine, la plupart du temps, ce sont les tarifs très élévés d'une place de ciné (une dizaine d'euros...!!) mais aussi le fait d'avoir à subir le film en VF. Or, depuis que je vis à Lyon, l'excuse de la VF n'est plus vraiment valable, car beaucoup de salles de ciné proposent les films en version originale. Reste le prix... Mais j'ai découvert il y a peu qu'il était possible de dénicher des places à coût réduit, par exemple lors des ventes flash des cinéma Gaumont Pathé (des places à à 3,90 euros, pour voir des films sur le point de quitter l'affiche, la veille des nouvelles sorties du mercredi). Il y a aussi, à l'UGC par exemple, les tarifs réduits du dimanche matin. Bref, il est possible de contourner le prix rédhibitoire des places de ciné et de se faire une toile un peu plus régulièrement.
Ce constat fait, et après avoir regardé un nombre conséquent de bandes annonces de films qui me faisaient envie ces derniers temps, je me suis dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose. Faire quelque chose pour changer mes habitudes. Et bien sûr, le concours de Laurelas est tombé à pic, et ces deux places de ciné que j'ai gagnées grâce à cette adorable blogueuse vont me permettre de me lancer dans mon nouveau challenge. Car oui, cela va être un challenge pour moi : j'ai repertorié tous les films qui me font envie, et je vais essayer de tous les voir au cinéma.
Pour celles que ça intéresse, mais aussi en guise de pense-bête pour la tête de linotte que je suis, voici la liste de ces films que j'aimerais voir en 2012 :

Extrêmement fort et incroyablement loin (car Laurelas m'a vraiment donné envie de le voir!)


My week with Marilyn

 

La dame en noir (même si j'aimerais l'avoir lu avant de le découvrir au cinéma!)



2 days in New-York



Le jour où je l'ai rencontrée (The art of getting by)

 

 

 

 

 

The dark knight rises (je suis une graaande fan des Batman de Christopher Nolan)

 

Dark Shadows (le nouveau film de Tim Burton avec Johnny Depp...)

19827306.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111011_030040.jpg

Jane Eyre (cette version sera-t'elle aussi réussie que celle en 4 épisodes de la BBC?)

 

Blanche-neige et le chasseur



Wanderlust








The amazing Spiderman (qui se rapproche des derniers Batman par sa démesure! Et surtout pour la belle Emma Stone!!)











Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu (pour combler la grande fan du Seigneur des Anneaux que je suis!)




Voilà pour ma sélection! Il y aura sans doute d'autres films qui s'y ajouteront, mais j'éspère pouvoir déjà voir tous ceux-là en salle.
Alors, y-a t'il des bandes-annonces qui vous ont donné envie?
Et surtout, vous, parvenez-vous à aller régulièrement au cinéma ou préférez-vous voir les films chez vous, en DVD?
A très vite!









bandes annonces ciné

Commentaires

Grâce à la carte de fidélité Gaumont, tu peux avoir des tarifs à un peu moins de 5€ si tu as moins de 26 ans. C'est ce qui me permet d'aller plus souvent au cinéma.
Dans les films que tu mentionnes, il y a au moins la moitié que j'ai envie de voir (Batman, Spiderman, Bilbo, Jane Eye entre autre). Je n'avais pas vu que Tim Burton allait sortir un nouveau film, va falloir que je me renseigne plus ^^

Écrit par : Olive | 25/02/2012

Répondre à ce commentaire

Bon je crois que tu peux m'inviter (ou je t'invite), on veut voir les mêmes films à 1 ou 2 exceptions près ;) Moi j'utilise les ventes flash le mardi, nous avons surtout des Pathés ici.

Écrit par : Miss Babooshka | 25/02/2012

Répondre à ce commentaire

Olive - Mais la carte de fidélité, c'est un abonnement à long terme, c'est ça non? Du coup, je ne veux pas m'engager sur une carte (comme la carte UGC illimitée par exemple), je cherchais une alternative...
Et je ne sais pas du tout ce que vaut le prochain Burton, il y a peu d'infos qui circulent encore. On verra bien!

Miss Babooshka - Je crois que je vais faire comme toi, ventes flash. Dommage qu'on n'habite pas la même ville alors, on aurait pu y aller ensemble!!

Écrit par : Zadig | 26/02/2012

Répondre à ce commentaire

Le dimanche matin c'est aussi moins cher dans les ciné Pathé ;)

Si un jour, je traîne du côté de L., je te ferai signe ;) Après tout, j'y ai des amis et de la famille, et puis j'habite à 100km plus au Sud ;)

Écrit par : Miss Babooshka | 26/02/2012

Répondre à ce commentaire

Non, la carte de fidélité (pour répondre à ta question suite au com d'Olive), c'est une carte de fidélité, et chez Pathé, elle est effectivement intéressante. Moi j'avais la carte UGC, c'est moins merveilleux à Lyon qu'à Paris, mais c'est quand même génial surtout là où tu habites !! J'en ai beaucoup profité, pour 20 euros par mois, ça vaut vraiment le coup… A Lyon, les CNP ne sont pas chers et permettent de voir les films art et essai. J'ai TROP envie de voir 2 days in NY ! Je ne savais pas qu'il existait, merci !! Et Batman aussi, j'adooooooore Batman.
J'ai vu Jane Eyre dans l'avion, il est assez beau. :-)

Écrit par : Mona | 26/02/2012

Répondre à ce commentaire

y en a plein que j'ai envie de voir mais pas toute seule alors je n'y vais pas.

Écrit par : samarian | 26/02/2012

Répondre à ce commentaire

J'adore j'adhère!! moi aussi il faut que je retourne au cinéma et cette petite liste me fait très envie!

Écrit par : Em | 26/02/2012

Répondre à ce commentaire

Que de films à aller voir... mais j'ai du mal à me motiver pour aller au cinéma :/ Je devrais y aller beaucoup plus (comme je devrais lire d'avantage aussi ^^)
Et je t'ai tagguée ;)

Écrit par : Elisabeth | 27/02/2012

Répondre à ce commentaire

Mona - Merci pour les précisions! On ira voir 2 days in NY ensemble, si tu es revenue d'ici là...?? Bisous poulette!

Samarian - Justement, j'aime bien aller seule au ciné, comme ça pas besoin de se justifier s'il y a des passages un peu nazes, ou gênants, ou autres... Bon, peut être que je suis la seule qui ait besoin de me justifier devant un film... Mais ça c'est une autre histoire.

Em - Au moins, quand il y a une liste, on n'a pas l'excuse de "mais je ne sais pas ce qu'il y a en ce moment, au ciné... Il n'y a rien...". Là, au moins, on sait!

Elisabeth - Comme toi, j'ai du mal à me motiver, d'où l'intérêt de la liste et du challenge, ça me force à me bouger un peu!

Écrit par : Zadig | 27/02/2012

Répondre à ce commentaire

Coucou. Etant Lyonnaise et addict du Pathé je peux peut être te conseiller quelques trucs. Suivant là où tu habites tu peux peut être te rendre au Pathé du Carré de Soie à Vaulx-en-Velin La Soie qui vend des cartes 3 places à 15 euros environ (donc 5 euros la place!). De plus si tu es cliente Orange tu devrais profiter d'Orange CinéDay, c'est tous les mardi : une place achetée = une place offerte grâce au code donné sur le site Orange CinéDay ! Plutôt sympa je trouve pour aller au ciné à 2 à moindre coût :) ! Voilà voilà. J'espère t'aider un peu ;) bisous

Écrit par : Julia | 28/02/2012

Répondre à ce commentaire

Nous partageons pas mal d'envies ciné :-) Je vais voir "My week with Marylin" demain normalement! Comme je vais aller voir pas mal de films (petit festival ciné) sur deux jours, je pense faire un billet cinéma avec quelques mots sur les films vus!
Sinon, je veux absolument voir "The art of getting by", "The amazing spiderman", "Jane Eyre", "Dark shadows", "The dark knight rises", et "2 days in NY".
J'espère que tu nous parleras de tout ça si tu fais de bonnes découvertes (ou moins bonnes)!

Écrit par : Emilie | 29/02/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire