Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2011

Un post en vrac pour donner des nouvelles

Merci merci merci à toutes celles qui ont laissé un petit commentaire, pour savoir comment j'allais et à quoi a pu ressembler ma rentrée à Lyon. Comme vous vous en doutez peut être, si je ne suis pas venue ici, c'est à cause du temps qui me manque. Les jours filent, je me réveille tous les jours un peu plus fatiguée et avec l'impression de n'avoir rien pu faire la veille, pour m'avancer dans les petites choses du quotidien à mettre à jour, ou pour me reposer.

J'ai débarqué à Lyon le 1er septembre, et après quelques péripéties j'ai été affectée dans une école de Vaulx en Velin, et j'ai ma propre classe de tout-petits petits. Et je suis ravie. J'ai eu peur en entendant "Vaulx en Velin", et en fait j'ai eu une chance incroyable, je suis dans un quartier très calme, résidentiel, et l'école est juste trop belle. Elle vient d'être rénovée, le cadre est donc très agréable pour les enfants et pour nous les enseignants. AU départ, je devais être remplacante sur Vaulx en Velin, et encore une fois j'ai eu de la chance car une classe s'est ouverte et j'ai pu la récuperer (en insistant un peu). Bref, je touche du bois pour que cette chance ne tourne pas subitement.

Pendant les trois premières semaines, j'ai vécu dans la colocation d'une amie, avec 4 ou 5 autres personnes (selon les jours). Trouver une colocation à Lyon, en période de rentrée, n'a vraiment pas été facile, beaucoup de monde cherchait à ce moment là. Mais j'ai fini par trouver, un appartement magnifique dans un arrondissement bien situé, desservi, et plutôt classe. Je vis avec deux autres personnes, et j'ai un métro à côté de chez moi. Bref, je suis super contente de cette nouvelle situation. J'ai emmenagé il y a 3 jours, je n'ai qu'un matelas pour le moment, mais je suis bien, je vais me meubler petit à petit, et profiter à fond de mon nouveau chez-moi.

Et puis j'adore Lyon. Cette ville est magnifique, je n'arrête jamais de me dire à quel point je suis bien ici. Je fais beaucoup de Vélov, sur les quais du Rhône, c'est tellement agréable! Je me balade un peu, mais je n'ai pas encore beaucoup de temps. Du coup, plutôt que de faire vite les choses, sans en profiter, je ne fais pas, j'attends le bon moment pour aller savourer une vraie promenade au Parc de la Tête d'or, ou dans les pentes de Croix-Rousse. Finalement, je n'ai encore pas vu beaucoup de Lyon, mais le peu que j'en connais m'a conquise.

Mon homme me manque énormément mais nous nous voyons tous les week-ends alors, non, nous ne sommes pas à plaindre. Et puis, j'ai hâte qu'il vienne vivre ici, avec moi, car cette ville est vraiment parfaite.

Voilà, un post très rapide, mais pour donner quleques nouvelles et surtout vous remercier d'être passées en prendre. Même si je ne réponds pas aux commentaires en ce moment, je les reçois et ils me font vraiment plaisir. J'essaie de vous lire de temps en temps mais vraiment, le tems me manque, je salive déjà en pensant au jour où je pourrai me lover dans le canapé, du thé et une tranche de cheese cake à proximité, pour vous lire toute une après-midi, sans interruption ni stress... Un dimanche pluvieux de novembre, peut être?

A bientôt, je reviens le plus vite possible, car ce blog n'est pas à l'abandon, ça non! Ca me manque trop d'écrire et de partager!

Commentaires

Je viens presque tous les jours pour voir si tu nous as donné des nouvelles! Et cet AM, ça y est! Je suis ravie de voir que tout va bien. Profite des derniers jours de soleil pour vadrouiller dehors si tu as le temps...Et puis tes lecteurs attendront novembre pour te lire à nouveau s'il le faut! Contente de voir que tout va bien et que ton intégration se passe bien. A bientôt pour nous en dire un peu plus.

Écrit par : mapillou | 28/09/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Mapillou! Ca me fait drolement plaisir ce que tu dis! Je vais essayer de profiter à fond des derniers beaux jours, surtout ce week end avec Robinson qui vient à Lyon, on va flâner et se balader!

Écrit par : Zadig | 28/09/2011

Répondre à ce commentaire

Contente que tout se passe bien! avec les vacances de la toussaint dans un mois, tu pourras prendre plus de temps pour visiter et t'installer!

Écrit par : trillian | 28/09/2011

Répondre à ce commentaire

C'est bon de te relire et de voir que tout se passe bien pour toi :)
En tant que stéphanoise, j'ai un peu de mal à lire des choses sympa sur Lyon mais je m'y ferai ;)
J'espère que tu trouveras bientôt le temps de nous refaire un petit coucou (d'autant plus qu'un tag t'attend)

Écrit par : Elisabeth | 28/09/2011

Répondre à ce commentaire

Je suis tellement contente pour toi, tu dois être ravie!!!! Quelle belle décision quand on y pense! En tout cas bon courage pour ton installation, comme tu as dit, ça se fera petit à petit, et des dimanches pluvieux, t'inquiète il y en aura!!! Mille pensées pour toi et ton chéri

Écrit par : Lou | 29/09/2011

Répondre à ce commentaire

Contente de te lire, et à très bientôt ! ;-)

Écrit par : Mona | 29/09/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire