03/08/2010

Brèves d'août...

 

weheartit.jpg11.jpg

 

Ouh la la, cela fait un moment que je n'ai rien posté ici. Et pour ma défense, c'est parce que je suis partie une semaine en vacances puis j'ai fait du bénévolat dans un centre aéré où j'ai travaillé 40h par semaine pendant 15 jours. Après cela, un long week end à Lyon (génialissime), et maintenant, les préparatifs de nos vacances en Corse, où l'on part vendredi pour 12 jours. J'ai eu tellement peur de m'ennuyer pendant ce dernier mois (car je me suis drolement ennuyée les premières semaines de vacances) que j'ai surchargé mon emploi du temps au maximum, et n'ai plus eu, du coup, le temps de passer par ici.


Les nouvelles en vrac:

- je relis le dernier tome de Harry Potter, et c'est toujours aussi génial, et je le savoure très lentement par crainte de le terminer trop vite.

- j'ai repeint une vieille commode en contreplaqué d'un beau blanc cérusé. Je cherche encore les poignées qui conviendront le mieux à sa nouvelle couleur.

- j'ai vu Inception, et comme je suis fan des films de Christopher Nolan j'ai complétement adoré. Le seul hic, c'est qu'on a été obligé de le voir en VF car aucun ciné de province ne passe de gros blockbuster en VO.

- je suis à la recherche d'un nouvel appartement, plus près de l'endroit où travaille mon copain, afin qu'il ait moins de trajet chaque jour (il gagnerait 40 minutes chaque jour, donc 40 minutes en plus à passer avec MOI!!!).

- on ne saura que le 30 août notre affectation dans la circonscription qu'ils nous attribuent. Je n'ai pas encore renvoyé mes voeux, j'ai jusqu'au 16 août pour cela, et je pense que ca y est, je sais ce que je vais demander... Il était temps!

- j'ai fini de regarder la dernière saison de Lost (je voulais attendre de l'avoir en entier avant de la regarder, afin de pouvoir enchaîner les épisodes à mon rythme (c'est à dire 2 ou 3 par soir, pendant une semaine) sans temps mort). Et je suis trop trop trop triste que ce soit terminé! J'ai pleuré, beaucoup, à l'idée de ne plus jamais retrouver Jack, Kate, Hurley... Ca a été trop dur de leur dire au revoir... (oui, je suis très sensible et je m'attache vite aux personnages fictifs, cela fait beaucoup rire L. de me voir pleurer à chaque fin de série, ou de série de films comme le Seigneur des Anneaux, ou de série de livres comme Harry Potter... Je suis une grande enfant).

- j'ai commencé la rédaction de mon premier livre pour enfants. C'est au centre aéré que m'est venue l'idée de l'histoire. C'est ma BFF, en école d'art, qui va l'illustrer, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ce premier travail à 4 mains (on en rêve depuis longtemps!).

- j'ai hâte, hâte, hâte que se finisse cet interminable été. Cette année, j'ai enfin compris : je n'aime pas l'été, et les vacances sont un calvaire car elles sont trop longues. Je préfère tellement l'automne et le printemps, et surtout l'hiver, la saison du snow, de Noël, du marché de Noël, des gâteaux à la cannelle, du thé fumant, des soirées films sous un plaid dans les bras de son amoureux... L'été, c'est long, ennuyant, après les merveilleuses journées des premières chaleurs (apéros en terrasse, restaurant à la lueur des lampions, promenades au soleil, vélo, plage, bouquins dans un parc tout fleuri, tout ça au mois de juin), juillet et août traînent en longueur, rien ne se passe, tout le monde part en vacances et finalement, je sors bien moins que le reste de l'année où j'ai bien plus de travail.

Et puis, comme je n'ai aucune idée de la classe dans laquelle je vais me retrouver à la rentrée, je ne peux même pas commencer à préparer des séances, ou au moins à me renseigner. Je suis condamnée à ne rien faire!!! Agréable au début, pesant au bout d'un mois, croyez moi!

- je lance un appel. J'ai bientôt fini le dernier tome de Harry Potter, comme je l'ai dit, et j'aimerais vraiment mettre à profit tout ce temps libre que j'ai devant moi pour me plonger dans d'autres romans passionnants. Alors, des conseils? La dernière fois que je me suis adressée à vous, j'ai eu droit à deux supers bouquins, très différents, Le treizième conte et Les locataires de l'été, que j'avais été enchantée de découvrir et surtout que j'avais dévorés! Alors, lâchez vous, envoyez moi plein de titres, que je découvre vos coups de coeur, qu'on puisse en discuter, et que j'ai un peu moins peur de terminer mon cher Harry Potter!

 

 

coffeecups.trumblr.jpg

 


Voilà pour les nouvelles. J'essaie de vous en redonner très rapidement, mais avec le départ vendredi et les préparatifs, cela risque d'être difficile!

J'espère que vous passez toutes (et tous?) de bonnes vacances. Je continue à vous lire toutes, je ne laisse juste pas beaucoup de commentaires par manque de temps. Je vais remédier à cela très vite, promis!

Bonne après midi!

 

Commentaires

Moi je te conseille Belle du Seigneur d'Albert Cohen (mais peut être l'as-tu déjà lu?), c'est mon roman préféré, il est génial, et en plus c'est un pavé, idéal donc pour les lectures d'été ;)

Écrit par : Mamzelle Lambda | 03/08/2010

Répondre à ce commentaire

Mamzelle Lambda - Oui, merci! Belle du seigneur est dans ma bibliothèque, je l'avais commencé il y a 2 ans mais j'avais abandonné car je n'avais pas assez le temps de me mettre à fond dans ce roman si dense!! Mais c'est vrai que je n'ai toujours lu que des critiques très très enthousiastes à son sujet! Je vais le ressortir de son étagère! Merci!

Écrit par : Zadig | 05/08/2010

Répondre à ce commentaire

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, surtout quand elles sont bonnes !

C'est génial ce projet de livre pour enfants avec ta meilleure amie. J'imagine que cela doit être très motivant de réaliser un rêve de longue date.

Oh, le dernier tome d'"Harry Potter"... Il va falloir que je m'y plonge bientôt car je ne l'ai pas encore lu. J'attendais d'être à quelques semaines de la sortie du film.

Comme prochaine lecture, je te propose "Un petit coin de paradis" de Sharon Owens, mais peut-être que je t'en ai déjà parlé puisqu'il s'agit d'un de mes livres-doudou.
Sinon, dans le genre "léger mais pas idiot", je viens de lire "Un amour vintage" qui, pour une fois, n'est pas un roman de chick-lit totalement mièvre et prévisible.
Ah ! Et puis il y a "La solitude des nombres premiers" également, et "La marche de Mina".
Bon, je m'arrête là ;)


Je te souhaite un très beau mois d'août :)

Écrit par : Emma | 06/08/2010

Répondre à ce commentaire

Quelle bonne idée de relire Harry Potter... Si je pouvais, je m'y replongerai de ce pas ! Je suis bien contente que tu aies vu Lost parce que tu vas peut-être pouvoir m'expliquer (par mail ?) !! Moi je n'ai rien compris... :-( J'ai honte !!!
En tous cas, si tu publies ce livre, j'adorerai le lire !

Écrit par : Mona | 09/08/2010

Répondre à ce commentaire

j'ai relu les HP l'an dernier et c'est génial de relire ces bouquins! mais je passe mon tour cette année!

Le conseil d'Emma sur un amour vintage est excellent, un peu "cousu de fil blanc" mais sympa. Bon ça n'arrive pas à la cheville des Locataires de l'été!

Écrit par : camille | 12/08/2010

Répondre à ce commentaire

Emma - Oui!!! Un petit coin de paradis est sur ma PAL, enfin, ma PAL fictive, je ne l'ai pas encore acheter mais j'en avais entendu parler et je voulais le lire! Merci de m'y avoir fait repenser! Et Un amour vintage, je vais essayer de le trouver dans ma médiathèque, car mon budget livre est largement depassé ces derniers mois!

Mona - Alors, pour Lost, comme je n'étais pas sûre d'avoir tout bien saisi, je suis allée sur les forums pour lire les explications que chacun donnait sur cette fin étrange, et j'y ai trouvé qqch de satisfaisant :
attention spoiler :
les passages dans la dernière saison où ils ont une vie "normale" est en fait ce qui se passe dans une sorte de "salle d'attente" après la mort. Tous s'y retrouvent lorsqu'ils sont morts, et une fois réunis, dans cette église là, ils sont prêts à quelque chose comme aller au paradis tous ensemble pour y vivre ensemble pour l'éternité. C'est très chrétien comme fin. Mais va sur les forums, parce que je crois que je n'explique pas assez bien, je risque de t'embrouiller plus qu'autre chose!

Camille - J'ai fini HP 7, c'était génial!!! Et là, je suis en plein Jane Eyre, comme tu me l'avais conseillée, et je suis à fond, j'adore! Je rêve qu'il n'existe que des livres comme celui là!

Écrit par : Zadig | 23/08/2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire